La Gazette du Tocsin du mardi 2 septembre
Ce matin sur Tocsin : Jean-Marc Sabatier alerte sur le début de la vaccination à technologie ARN-m pour les plantes et les animaux, Charles-Henri Gallois et Philippe Herlin expliquent en détail le scandale énergétique de la loi PPE 3 et AuBonTouite propose d’innovantes idées pour remettre le régime sur les bons rails.
Vous avez manqué la matinale ? La gazette est là pour faire le point.
« Ils s’apprêtent à vacciner les plantes et les animaux avec de l’ARN. On ne pourra plus échapper à ces produits. »
Le chercheur au CNRS Jean-Marc Sabatier, attaqué pour ses positions sur la Covid-19 et les vaccins, livre ses dernières analyses glaçantes sur Tocsin.
Jean-Marc Sabatier fait lui aussi partie de cette catégorie de scientifiques unanimement reconnus pour leurs travaux, publiés dans les plus prestigieuses revues, jusqu’à ce que la crise sanitaire déclenche contre eux un feu médiatique, pour avoir émis des analyses peu favorables au narratif ambiant. Pour l’une de ses déclarations sur Tocsin, au sujet des vaccins infantiles, il a fait l’objet d’un signalement par un assistant-professeur du CNRS, dont la spécialité est… l’odorat des poissons. Rappelons que Jean-Marc Sabatier, lui, est entré au CNRS pour un travail sur les vaccins.
« Ce signalement a pour but de faire en sorte que les revues scientifiques dans lesquelles je publie, à titre bénévole, s’éloignent de moi. », explique notre invité.
Autre élément probant : aucune attaque contre M. Sabatier ne s’est aventurée sur le terrain scientifique. « On peut voir, avec cinq ans de recul, que tout ce que j’ai publié s’est révélé exact. Scientifiquement, ils sont coincés. »
Citons, entre autres, l’origine non naturelle du Covid (sur laquelle Jean-Marc Sabatier s’oppose à ce que disait Didier Raoult sur nos ondes quelques mois plus tôt), et la dangerosité des vaccins utilisant la technologie à ARN messager. À propos des vaccins, justement, il donne une information vertigineuse : « Il y a eu plus de déclarations d’effets secondaires pour le vaccin à ARN messager contre le Covid que pour tous les autres vaccins connus sur une période de trente ans. Tout en sachant que ces déclarations sont largement sous-estimées. »
Là où cette émission devient fondamentale, c’est qu’elle ne se contente pas de livrer un énième retour sur la crise sanitaire et ses traumatismes. Elle s’intéresse aussi à l’après, car il semble qu’aucune leçon n’ait été tirée de ces quatre terribles années. Les vaccins à ARN s’apprêtent désormais à être utilisés sur les plantes et les animaux, à travers lesquels leurs protéines pourraient avoir un effet sur l’homme. Pire : une technologie encore plus agressive et non maîtrisée — les vaccins à ARN messager auto-amplifiants — est déjà en préparation. « Pour résumer, c’est ce qu’il y a de pire. », avertit Jean-Marc Sabatier, avant de se lancer dans une explication scientifique que nous préférons ne pas reproduire ici, de peur de trahir ses paroles.
En fin de compte : les vaccins à ARN messager étendent leur ombre sur une part croissante de la société, et il pourrait devenir de plus en plus difficile d’y échapper.